Arrière-petite-fille du Capitaine au long cours Louis-Barthélémy Morin, amiral d’un pays sans accès à la mer, qui fut nommé, après maintes aventures et mésaventures, Prince Royal de Birmanie et Prince du Bélouchistan, je ne peux qu’être attirée par l’aventure entrepreneuriale…

« De l’audace, toujours de l’audace, encore de l’audace ! » Disait Danton.

Tout en suivant une formation de dessin et Arts Graphiques à l’école Met de Penninghen (ESAG) de Paris, j’ai étudiée dans les livres, es musées et les voyages en France, les différents mouvements décoratifs français pour me permettre de les transmettre en les réinterprétant graphiquement.

Je me suis passionnée par l’histoire des toiles de Beautiran de la fin du XVIIIE siècle. En Observant leur mécanisme de création graphique je les les ai reproduites en les adaptant aux techniques modernes d’impression sur étoffe. Je suis l’instigatrice d’un ouvrage savant sur les Toiles de Beautiran, aux éditions « faiseuse d’histoires ».

J’ai créé un certain nombre de nappes pour la société BEAUVILLÉ ( Raffaello, le manège de Sophie, les anges musiciens, Pondichéry, Voltaire, etc.)

Aujourd’hui, je travaille autour de trois axes principaux :

— Toujours les Art de la table en créant une collection inédite de toiles cirées élégantes dont les dessins sont issus du patrimoine culturel français.

— Les carnets des voyages  sur les traces de mon ancêtre Louis-Barthélémy, dont l’histoire est publiée dans le livre de recherche écrit par son père :

« Charpentiers de marine au pays de Saint-Malo. Chroniques des Morin : trois siècles de fortune de mer » Jacques Morin (mon père), éditions Jean Picollec.

— Les portraits animaliers des chiens, chats et oiseaux que je rencontre tous les ans à OSAKA, au Japon et les portraits de mes deux petits chiens Robespierre et Jacobine.

Je m’autorise à explorer toutes les formes d’Art Appliqué, dessin, modelage, écriture, en respectant toujours son fil rouge la réinterprétation du patrimoine culturel et décoratif français .

Je suis Chevalier de la Légion d’honneur.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour vous garantir la meilleure expérience notre site utilise des cookies exclusivement fonctionnels