Inspirée des chinoiseries en vogue dès le début de la Régence (1715), les motifs complexes et raffinés datant du XVIIIe siècle, font de cette toile cirée un élément décoratif de choix dans votre salle a manger.
Exotique elle habillera votre table étonnera un air de XVIII à votre salle à manger
Créée en 1664 par Colbert et Louis XIV, La compagnie des Indes est créée met en vogue les objets chinois.
Les Français sont fascinés par la culture chinoise et les marchandises exotiques qui provenaient de Chine. l’engouement pour la création d'œuvres d'art, de meubles, de textiles et d'objets décoratifs qui incorporaient des motifs chinois se développe .
Dès le début du XVIIIè siècle, sous la Régence, les artistes et les artisans adaptent et stylisent ces motifs, créant ainsi le style artistique particulier appelé chinoiserie.
Sous Louis XV ( dès 1723 ) Madame de pompadour, devenue favorite du roi en 1745) joua un rôle important dans la promotion du style Rococo à la cour. Connue pour son mécénat artistique, Elle accorde sa protection au peintre François Boucher, grand collectionneur d’Art chinois qui peint de nombreuses chinoiseries. ( sa collection de 700 pièces sera vendue au enchères à sa mort)